TGV en 2030 en BRETAGNE : L’ETAT SE MOQUE DE NOUS

http://tgveurofrance.com.pagesperso-orange.fr/galerie-photos/duplex284-1.jpg

Nous en rêvions tous, ils ne l’ont pas fait. Le Modem y voit une trahison de plus envers la Bretagne et le Finistère qui porte mieux que jamais son nom : fin de la terre !

 

A quoi sert d’avoir un premier ministre ancien maire de Nantes, plusieurs ministres bretons dont JY Le Drian, ancien président du conseil régional, les conseils généraux qui sont socialistes ainsi que les maires des principales villes bretonnes.

 

Ils préfèrent mettre des sommes indécentes dans un aéroport, Notre Dame des Landes, qui lui, est controversé et dont l’utilité n’est pas prouvée, nous imposer des solutions de production électriques dépassées, centrale à gaz à Landivisiau.

 

2030, autant dire jamais ! La mutation technologique de nos territoires est entrain de se faire, si la Bretagne prendre 20ans de retard dans les transports, Bécassine sera de retour.

 

La Bretagne sera la seule région de France à ne pas être desservie pas la grande vitesse.

Est-ce la rivalité entre Brest et Quimper qui aura tué le projet ? Il est clair que les finances de l’état ne permettent pas de réaliser les deux branches. Le tracé central devient une solution viable avec une desserte en arêtes de poisson vers les villes de part et d’autre de la LGV.

 

Nous devons nous mobiliser pour que la LGV reste une priorité pour le gouvernement et pour que le projet reste d’actualité.

 

 

Yves Schnell

Délégué 6ème circonscription MoDem 29

À propos de Schnell Yves

Indépendant
Cette entrée a été publiée dans Choix de société, Economie, Humeur, Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.