CHRONIQUE D’UN DIVORCE ANNONCE

 

Il y a quelques semaines, nous assistions au mariage du PS et d’EELV. Mariage de raison s’il en est, au vu du contrat signé entre les deux protagonistes. Je ne reviens pas sur son contenu car tel n’est pas mon propos dans ce papier.

 

A l’aune des nombreux couacs autour de ce contrat, une question légitime se pose : combien de temps cet accord tiendra-t-il ?

 

Quand des barons du PS ruent dans les brancards, Delanoë à Paris, Coulomb à Lyon, pour ne citer qu’eux, mais également tous les élus sortants dans les circonscriptions offertes à EELV, comment ne pas penser aux électeurs ?

 

Par quelle aberration le PS a-t-il pu être aussi méprisant envers ses propres électeurs ?

 

Mais le pire n’est pas là. A la question sur l’application de toutes les propositions mises en exergue dans l’accord, il a répondu catégoriquement : « Non, j’appliquerai les mesures qui me paraissent les plus essentielles ».

Voilà une personne qui se présente devant les français pour la législature suprême et qui dit qu’il ne respectera pas un accord signé par son parti avec un autre parti. Cela me semble de bien mauvaise augure vis à vis des citoyens français et de la France en elle-même.

Demain, il signera un traité avec un état étranger et de retour en France, il claironnera qu’il ne le respectera pas. Où sera notre crédibilité ?

 

D’un autre coté, il est vrai que dans cet accord il y a des points tellement contraires aux intérêts de la France que je m’étonne de la légèreté avec laquelle cet accord a été signé mais surtout je m’interroge sur la compétence des dirigeants du PS.

 

Et dire que le PS prétend diriger la France et la sortir de la crise. Quand on voit avec quelle facilité EELV a littéralement roulé les dirigeants du PS dans la farine nous pouvons légitimement avoir des craintes sur le futur de notre pays si ce parti arrivait au pouvoir.

 

À propos de Schnell Yves

Indépendant
Cette entrée a été publiée dans Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.