LA FRANCE A VENIR QUEL AVENIR?


 


IMG_6345

Emmanuel Macron a été élu président de la république. Que l’on soit pour ou contre lui, peu importe, le plus important est de faire avancer la France.

Je lui souhaite de réussir ce qu’il entreprend pour la grandeur de notre pays.
Maintenant que la plupart des politiciens que nous traînons depuis 30 voire 40 ans sont partis, il est effectivement grand temps de changer la manière de faire.
La nomination d’Edouard Philippe comme premier ministre est une formidable main tendue vers Les Républicains. Bien entendu le geste est politique, il est évident qu’il s’agit d’attirer le plus d’élus républicains possible dans le camps macroniste. Là aussi, peu importe, si c’est pour le bien général.
En cas d’absence d’une majorité claire, nous assisterons pendant cinq ans à un jeu de chaises musicales pour le plus grand malheur de la France.
J’espère que Les Républicains se rallieront à une majorité présidentielle, au lieu d’être une opposition de blocage, pour enfin permettre à la France de se réformer et de redevenir une référence dans le monde.
Ce n’est qu’en ayant une base très large que de profondes réformes seront possibles.
Je souhaite que Les Républicains franchissent le Rubicon des divisions partisanes.
Alea jacta est

À propos de Schnell Yves

Indépendant
Cette entrée a été publiée dans Choix de société, Politique, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.